aliments contenant de la biotine pour la croissance des cheveux

Aliments riches en biotine

La biotine, également appelée vitamine B-7, est une vitamine hydrosoluble. C'est un nutriment essentiel qui aide à transformer les aliments en carburant pour le corps et à métaboliser les glucides, les lipides et les protéines.

La biotine joue également un rôle dans la régulation des gènes et la signalisation cellulaire et contribue à la santé des cheveux, des ongles et de la peau. Il est important pour la santé du fœtus et du foie des femmes enceintes en développement.

Parce que la biotine est soluble dans l'eau, elle n'est pas stockée dans le corps. Cependant, la biotine peut être produite par des bactéries intestinales, en tant que complément alimentaire ou en consommant certains aliments.

La quantité de biotine restant dans les aliments est affectée par les méthodes de traitement. Par exemple, la préservation réduit le niveau de biotine.

Vous trouverez ci-dessous certains aliments contenant des niveaux relativement élevés de biotine:


1. Foie et autres viandes
Comme la plus grande partie de la biotine est stockée dans le foie, la consommation de foie d’animal est l’un des moyens les plus faciles d’augmenter la quantité de biotine dans les aliments. 100 grammes de bœuf cuit contient environ 30 mcg de biotine. D'autres abats, tels que les reins, contiennent également des taux élevés de biotine.

Les autres viandes contiennent relativement moins de biotine que les viandes biologiques, mais restent relativement bonnes sources de vitamines. Par exemple, une portion de 100 grammes de viande de porc contient environ 4 mcg de biotine.

Les grammes de viande 100 ont à peu près la taille d’un jeu de cartes.


2. vitellus
Le jaune d'œuf est un autre aliment riche en biotine, les œufs cuits 1 pour environ. Contient 10 mcg biotin.

Pour un apport maximal en biotine, les œufs doivent être cuits juste avant un repas. Je le recommande parce que la protéine (comestible) avidine, présente dans les protéines d'œuf crues, lie la biotine et l'empêche d'être digérée par l'organisme. (Vous pouvez en lire plus ici)

La cuisson sépare la biotine de l'avidine, de sorte que la biotine séparée, plus petite, est absorbée plus efficacement dans le tube digestif.

3. levure
La levure de bière et la levure nutritive sont de bonnes sources de biotine, bien que leur quantité puisse varier considérablement.

La levure de bière est une levure active utilisée pour fabriquer de la bière et du pain, tandis que la levure comestible est inactive et ajoute du fromage ou des noix aux aliments.

Selon l'Institut Linus Pauling de l'Oregon State University, les grammes (x) de 7 de levure contiennent entre 1,4 et 14 mcg de biotine.

4. Noix et graines
La teneur en biotine varie selon le type de noix ou de graines, mais les deux types d'aliments constituent une bonne source de vitamine A.

Les amandes, les arachides, les noix et les noix de pécan contribuent chacune à la consommation de biotine, un quart de tasse de mcg 1,5 aux amandes grillées et un quart de tasse de graine de biotine 2,6 rôtie aux graines de tournesol. (quart de tasse environ 50 grammes)

Les noix et les noyaux contiennent également d'autres nutriments, notamment de la vitamine E, qui améliore également la santé de la peau et des cheveux.

5. saumon
Le saumon est un poisson gras, riche en protéines, en oméga-3 et en d'autres nutriments qui contribuent à une peau saine et à des cheveux forts. C'est également une bonne source de biotine, contenant 100 grammes de saumon bouilli, 5 mcg biotine.

6. produits laitiers
Le lait, le fromage et le yogourt contiennent tous différentes quantités de biotine. Une étude comparative du fromage 23 a révélé que le camembert et le fromage bleu contenaient le plus de biotine.

Bien que la dernière étude remonte à plusieurs décennies, les instituts nationaux de la santé confirment que le fromage cheddar donne 0,4 mcg biotine par gramme 30, une tasse de 2% lait 0,3 mcg et une tasse de yaourt nature (environ 2 dlm) XNUM .

7. avocat
Un avocat entier contient de la biotine mcg 2-6. L'avocat est également une riche source de vitamine E.

8. Patates douces
La patate douce fait partie des légumes les plus riches en biotine. 100 grammes de patates douces bouillies contiennent environ 2,4 mcg de biotine et ne contiennent que des calories 90.

Les patates douces sont également riches en bêta-carotène, que l'organisme transforme en vitamine A; il s'agit donc d'un bon choix pour ceux qui souhaitent améliorer la santé de leur peau.

9. chou-fleur
100 grammes de chou-fleur brut fournit à l'organisme environ 4 mcg de biotine. Écrasez simplement le chou-fleur cru dans un bol jusqu'à ce qu'il ressemble à de la chapelure et ajoutez-le au riz cuit au lieu du riz ou mélangez-le aux grains cuits pour obtenir du pilaf. (Voici une excellente recette de pilaf)

2018, septembre 05 - Peter Juhasz

Écrire un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être acceptés avant de pouvoir être publiés.

Paiement net des commandes

Article Prix Qté Total
Sous-Total £ 0.00
Envoi
Total

Adresse de livraison

méthodes de livraison